Accès « visiteur » à la généalogie Girardot-Chenevotot

P1100349


Cliquer sur le lien https://online.heredis.com/file/104500


Un compte (gratuit) Heredis Online est nécessaire :


Par respect des données personnelles, les informations des personnes nées il y a moins de 100 ans sont cachées aux visiteurs.
cf la législation sur le site de la Fédération Française de Généalogie


L'historique

Cet arbre est parti du gros travail "papier" effectué à sa retraite par mon Papa, Hubert. Il s'agissait de l'arbre ascendant (ancêtres) de la famille Girardot et Coupas (branche de Maman)

A l'époque Papa se déplaçait dans les communes les plus proches pour consulter les registres d'état civil. Maintenant ils sont en ligne ; du moins les actes de plus de 75 ans ou 25 ans pour les actes de décès.

Passionné d'informatique, j'ai numérisé le travail de Papa, d'abord sur un logiciel gratuit, puis je suis passé au logiciel le plus prisé des généalogistes : Heredis. Abonné au service Heredis Online, l'arbre se complète régulièrement avec les branches similaires existant sur d'autres arbres Heredis ; c'est génial. Par exemple, il y a une "lamatuche" de Baissey qui détient un énorme arbre généalogique avec des branches communes à notre famille. Mais, il y a un mais, le service ne propose que 4 mises à jour de données par jour. Certainement une contrainte technique, ça doit mouliner dur sur leurs serveurs pour scruter tous les arbres (une sacré forêt) et en sortir automatiquement ces 4 propositions à chaque abonné. Certainement aussi une limite qui permet de conserver leurs abonnés plus longtemps, c'est de bonne guerre !

J'ai depuis étendu l'arbre initié par Papa aux familles Chenevotot (ma moitié) puis Pelat et Lechtanski (nos gendres).

Pour la petite histoire, le cas de notre Jojo est complexe, autrement plus que celui des familles recomposées, puisqu'il a le double lien du sang et du cœur (la généalogie informatisée a ses limites là)... Bon vous l'imaginez bien, dans mon arbre j'ai choisi de le raccrocher aux branches par le lien du cœur ! Sacré Jojo 😊

Après de mon arbre, je vivais heureux... chantait Brassens !


Bonne visite !


capture-genealogie-pascal

capture-genealogie-michele